Keanu Reeves et la promotion de la pseudo archéologie (Graham Hancock - A l'aube de notre histoire)

Keanu Reeves et la promotion de la pseudo archéologie (Graham Hancock - A l'aube de notre histoire)

Nota Bene

13 дней назад

215,456 Просмотров

Ссылки и html тэги не поддерживаются


Комментарии:

@harrycrouze6621
@harrycrouze6621 - 03.11.2024 18:24

Je capte pas cette idée de l'utilité du debunk. On debunk pour faire la vérité sur un sujet, pour qu'elle existe quelque part pour ceux qui sauront s'en saisir, pas pour 'sauver' les gens pris dans le mensonge. Le debunk est pour tout le monde et personne ne peut présumer de son chemin.

Ответить
@xamuloo
@xamuloo - 03.11.2024 19:58

Bon, je suis assez d'accord sur le "prêcher des convertis", je suis très intéressé par certaines constructions anciennes comme.les pyramides et autres. Je suis assez dubitatif en tant qu'ingenieur sur les explications des archéologues qui sont même souvent débiles, ce qui est sûr est que des fois, cette désinformation va dans les deux sens. C'est débile Graham, mais c'est débile aussi les explications des archéologues, je pense qu'on a encore des choses à apprendre si on essaie de ne pas "croire" des deux côtés.

Ответить
@Svartocean
@Svartocean - 03.11.2024 20:09

Ah maintenant on sait que tu appartiens a cette elite d’archéologues arrogants qui savent tous et surtout cache des choses qui vont lea faire taire. Adam n’est pas le premier humain sur terre. Des civilisations très avancées ont vécu bien avant.

Ответить
@cemoi3560065
@cemoi3560065 - 03.11.2024 21:33

Je suis passionné par l'archéologie scientifique et naturellement très sceptique vis à vis des bonimenteurs type Hancock ou Von Daniken.
Toutefois il y a une question qui n'a jamais à ma connaissance été explorée.
L'homo-sapiens moderne remonte environ à 200.000 ans.
Pourquoi et par quelles coïncidences les civilisations de type homo-sapiens sont apparues chronologiquement toutes en même temps partout sur la planète il y a environ 5000 ans sans avoir pu échanger leurs connaissances ?

Ответить
@Mithra53
@Mithra53 - 03.11.2024 22:19

Je viens de lire à propos des critiques à votre encontre. Je regrette le stress que cela vous à causer. J'apprécie beaucoup votre chaîne. Continuez votre travail. Beaucoup de gens aiment aussi. Merci pour vos efforts.

Ответить
@zellepaouline
@zellepaouline - 04.11.2024 00:52

Merci pour cette vidéo !

Ответить
@coconicollin2042
@coconicollin2042 - 04.11.2024 01:01

Pour ma part, j'aime découvrir des choses que j'ignore, je ne suis pas bien positionné pour dire que graham a raison ou tord, il n'empêche que la base de la pyramide de gunung padang a été daté à près de 27 000, peut être bien qu'il s'agit d'une caverne naturelle, néanmoins sans avoir visiter l'intérieur, aucune certitude n'est possible. Il n'empêche que les infrastructures supérieure sont daté de près de 7500 ans avec des minerais qui n'existent pas en Indonésie, mais qui ont été retrouvé à près de 4km sous l'océan entre l'Indonésie et la Malaisie... Comment expliquer ça ? Graham propose un début de solution. Qu'on soit d'accord ou non, il n'empêche que la plus ancienne pyramide du monde est un fait avéré de tous, il s'agit bel et bien de gunung padang.

L'histoire nous raconte également que l'humanité a passé l'étape de bâtisseurs en 2500 avant JC, pourtant, la plus ancienne pyramide égyptienne "Djoser" à plus de 4600ans... Les égyptiens n'ont certainement pas mis 2mois à développer la technologie nécessaire pour bâtir cet édifice.

Comme quoi, on ne sait pas tout sur tout, et l'exploration de nouvelles pistes aussi farfelues soient elles ne devraient pas être ridiculiser comme la vidéo le fait.

Ответить
@mylenebrocardo7938
@mylenebrocardo7938 - 04.11.2024 01:13

On sait maintenant depuis quelques années que les vikings ont decouverts et visiter les Amériques presque 500 ans avant colomb. Pourtant il est toujours inscrit dans les livres d histoire comme LE découvreur des Amériques. Comme quoi meme avrc des preuves on ne veut pas changer.....

Ответить
@mlleines4445
@mlleines4445 - 04.11.2024 10:46

Pour celles et ceux qui veulent la saison 1 debunkée et qui parlent anglais : Miniminuteman qui est un paléontologue la fait et c'est si drôle et étudié. Mais je rejoins notre cher Nota Bene, c'est pour les gens qui se disent 'mais ... Cet homme est complètement fou?! Mais à quel point' 😂

Ответить
@walterwhite9162
@walterwhite9162 - 04.11.2024 11:52

OK pour GRAHAM même si il soulève quand même de nombreuses interrogations bien plus mystérieuses que sa phase sur l'ayahuasca notamment sur l'îles de pâques....
Que peux tu nous dire des grottes de BARABAR, de GOBEKLI TEPE, ou du mécanisme d'anticythère....., le film BAM contrairement à HANCOK ne prend jamais position et nous donne des faits qui restent mystérieux à une époque ou une telle maitrise des mathématiques, de l'astronomie pose question....j'aimerai bien avoir ton avis la dessus.

Ответить
@ewdokym9654
@ewdokym9654 - 04.11.2024 12:34

Avis interessant... même si prefere garder l'esprit ouvert sur les possibilités de Notre Histoire humaine. Les theories et suppositions sont là pour ouvrir le champ des possibles.
Que pensez vous du coup de "BAM" ?

Ответить
@Razorsteam
@Razorsteam - 04.11.2024 13:12

J'aime tellement tes vidéo, super vulgarisateur et orateur, tu mérites plus de visibilité pour que plus de gens profitent se ton talent

Ответить
@olivierseguin1118
@olivierseguin1118 - 04.11.2024 13:59

Joli débunk. Même si on s'en doutait🙂Merci 👍

Ответить
@universsaleonnettoieraplus2553
@universsaleonnettoieraplus2553 - 04.11.2024 14:40

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Poses tes certitudes et ouvres ton esprit. Ce que dit Graham aujourd'hui sera peut-être l'histoire demain.

Ответить
@vpierrev
@vpierrev - 04.11.2024 15:23

Graham Hancock est un journaliste, il fait comme tu dis de la spéculation.
La théorie de l'impact au moment du Dryas jeune est de plus en plus défendue, car les études s'empilent depuis 15 ans.
Si on regarde comment l'archéologie en tant que corporation a traité le sujet de Gobekli tepe ou du courant Clovis First pour le continent américain, on se rend compte à quel point les paradigmes ont la vie longue même quand ils sont clairement désavoués par l'état de l'art de la recherche. De nombreuses personnes ont fait carrière sur des paradigmes complètement faux (clovis first étant l'exemple par excellence) et la violence qu'ont ces personnes envers tout ce qui désavoue leur travail est aussi à pointer du doigt.

Ответить
@jesuistoutdur
@jesuistoutdur - 04.11.2024 15:52

Ne soyez pas sectaires s'il vous plait. Graham Hanckock s'étonne de choses étonnantes; c'est tout. Vous savez que ne plus savoir s'étonner ou se poser de questions est une pathologie psychiatrique ?

Ответить
@bushidoseeker
@bushidoseeker - 04.11.2024 15:57

aujourd'hui certains scientifiques et médecins commencent à utiliser du LSD pour guérir des troubles diverses, je ne vois donc pas à quoi sert cette charge contre l'ayahuasca, avec ces petits sourires en coin du mec qui a tout compris alors qu'il n'es ni biologiste, ni chimiste, ni shaman (pourquoi pas) ni médecin et qu'il passe sa vie à réciter des textes qu'il n'a pas écrit lui-même devant la caméra, pour quelqu'un qui ironise sur les autres, je vous trouve bien mal luné sur ce coup.
Au rythme où les coupeurs de feu apparaissent dans les hôpitaux, nous ne sommes pas à l'abris d'une arrivée officielle d l'ayahasca dans notre médecine occidentale d'ici quelques années, et de voir donc cette vidé devenir assez gênante pour votre crédibilité.
Pensez donc ce que vous voulez, mais prenez garde aux railleries, elles vous desserviront toujours in fine

Ответить
@reydock
@reydock - 04.11.2024 17:32

Chercherait-il à nous faire croire à un Homme de Néoderthal ?

Ответить
- 04.11.2024 19:02

C’est Barjavel en fait, La Nuit des Temps

Ответить
@Flougdd
@Flougdd - 04.11.2024 21:34

Merci pour ce pointage de fin très pertinent sur la valeur de l'émerveillement. C'est une motivation d'apprentissage largement sous-cotée.

Ответить
@Emeric62
@Emeric62 - 04.11.2024 23:26

Graham Hancock en connaît sûrement plus en archéologie qu'un type avec un bts audiovisuel...

Ответить
@deslippestv
@deslippestv - 04.11.2024 23:36

Le debunkage reste utile meme si souvent c'est preché au convaincu car meme les convaincu on besoins d'etre rassuiré pour ne pas qu'il glisse dans la pseudoscience. Nous somme tous humain donc tous suseptible au manipulation emovtive qui joue sur la peur et la méfiance. Car c,est la nature meme d'un esprit scientifique d,etre cureiux et il n'y a pas plus grande curiosité que la pseudo science. Continue ton bon travail Ben.

Ответить
@MaelleFallone
@MaelleFallone - 04.11.2024 23:50

Bonjour, pouvez-vous faire une vidéo sur Babylone s'il vous plaît ? C'est un sujet que je peine à comprendre entre mythe et réalité... Je suis perdue. 😊

Ответить
@emmanuelbelloteau2757
@emmanuelbelloteau2757 - 05.11.2024 03:57

Tu as les preuves que cela n a jamais existé ?

Ответить
@emmanuelbelloteau2757
@emmanuelbelloteau2757 - 05.11.2024 04:01

Tu es devenu zetetitien ?!

Ответить
@JohannDeleand
@JohannDeleand - 05.11.2024 07:21

Comme tu dis la betise de base, fait une émission sur toute les religions. Qui sont encore plus débile. Et remet en cause.
Et petit conseil, met toi au régime, et arrête de manger tacos et burger.
Par contre tu parle beaucoup t es archéologue, ou ta beaucoup voyager.

Ответить
@libreetautonome1242
@libreetautonome1242 - 05.11.2024 08:37

Tu devrais inviter Patrice Pouillard...

Ответить
@CatherineSakoun
@CatherineSakoun - 05.11.2024 11:30

Entièrement d'accord avec nota bene, après avoir vu un épisode, j'ai laché l'affaire tellement ce ramassis de bêtises et de contre vérité m'a exaspéré. Business is Business...

Ответить
@charlesdesancerre
@charlesdesancerre - 05.11.2024 12:01

Le « secret » ou « l’inconnu » ?

Ответить
@MariefranceTeolis
@MariefranceTeolis - 05.11.2024 14:12

Les chamans connaissent les secrets des plantes

Ответить
@Ishtup-ilum
@Ishtup-ilum - 05.11.2024 17:05

Super vidéo. Pas de jugement, grande maturité ; ton travail et celui de ton épique est d'utilité publique. Merci !

Ответить
@ivanghizzoni2713
@ivanghizzoni2713 - 06.11.2024 00:34

Je conçois le fait de ne pas être d'accord ou de ne pas y croire, mais je trouve que vous démonter Mr Hancock un peu vite, juste par ce que ses hypothèses remettrai en cause toute l'histoire de nos civilisations modernes.
Il y a énormément de choses inexpliquées sur notre planète, ( constructions, artefacts, phénomènes...)et les parallèles avec les mites anciens ne sont pas si farfelus.
Pourquoi des cultures qui ne se sont jamais rencontré on quasiment les mêmes histoires?
M Hancock n'invente pas tout non plus, il se base sur plusieurs découvertes récentes, notamment en Amazonie et en Indonésie.
Je trouve que sur ce coup là, vous manquez d'ouverture d'esprit 😢.
Pourquoi ce ne serait pas possible ? Personnes ne le sait.
Il y a tellement d'incohérences archéologiques et d'objets qui ne sont pas expliquer qu'il est possible de se poser des questions.
Personnellement j'aime assez l'idée que peut-être nous ne sommes pas la civilisation la plus évolué qui est existé sur cette terre vu tout ce que nous lui faisons subir et la voie qu'a pris l'humanité.
Bisous

Ответить
@laurentsalomonoriginals3438
@laurentsalomonoriginals3438 - 06.11.2024 09:18

La plus belle apologie de la science entendue depuis longtemps. Merci!

Ответить
@ttiiddllii
@ttiiddllii - 06.11.2024 10:40

Bon déjà tu commences en disant que c'est compliqué de corriger une désinformation. Oui sauf que notre information de base est scolaire et donc on nous rabâche depuis notre enfance que les pyramides sont des tombeaux alors pourquoi je me suis tjs interrogée sur cette probabilité en remettant en cause l'histoire que l'on m'a tjs enseignée ?

Ответить
@kainfly
@kainfly - 06.11.2024 11:28

Merci

Ответить
@PetitePêche
@PetitePêche - 06.11.2024 17:27

Merci pour ton travail (et à toute ton équipe d'ailleurs) ! Il est si important !

Ответить
@wanda4579
@wanda4579 - 06.11.2024 19:07

Concernant l'action de Debunker, effectivement les trolls ou sourds sur les méthodes scientifiques (fonctionnement, légitimité, résultats) n'écoutent pas car ils préfèrent se nourrir de la malbouffe de la désinformation. L'approche que je tente c'est d'aller au FOND de leurs raisonnements: ok ok il y a des aliens bleus à pois du néolithique qui ont fusionné avec des Dinosaures vampires. Ok.... ET? et là c'est le bide car il n'y a rien.
Le vrai challenge (je n'ai pas de solutions), c'est rapatrier cette masse de scrolleurs infinis sur tiktok qui se gavent de betises et de violences (sur les femmes, enfants, animaux, la nature) et ne font rien de leur vie. Le niveau éducatif a définitivement plongé: les recruteurs exigent de vérifier l'expression et écriture.

C'est l'ère de l'humain DESAUGMENTE et ce, volontairement.

Ответить
@Mr.Vertigo666
@Mr.Vertigo666 - 06.11.2024 19:19

Mais vous êtes des hommes de sciences vous, des hommes de peu de foi ;)

Ответить
@bo2web
@bo2web - 06.11.2024 21:45

Sean Hancock fils de Graham est un des managers/producteurs de... Netflix !
Argh. 💵💵💵💵💵💵💵💵💨

Ответить
- 06.11.2024 23:37

Ils nous les brisent menu ces buveurs d’ayahuasca 😂

Ответить
@Ontologiae7
@Ontologiae7 - 07.11.2024 00:52

Aha, on rigole bien de voir les pseudos-scientifiques de l'Université, le Vatican du XVIieme, se faire dessus car son pouvoir basé sur des croyances s'efface sous leurs pieds

Ответить
@felixwernert3714
@felixwernert3714 - 07.11.2024 01:27

Il ne parle pas avec son ego mais avec le savoir des plantes qu'il veut nous transmettre, j'ai bien peur que ton jugement sur ce qui l'émerveille est lui bien plus égoïste, on touche a des sujets très complexe et tu parles de désinformation, renseigne toi avant de parler des plantes medecinales comme si c'etait des ovni de la zone 51 a des ado

Ответить
@soulfetish7640
@soulfetish7640 - 07.11.2024 03:17

Merci de m'expliquer ce que je dois penser. Sans toi je serais resté dans les ténèbres .J’espère que ça marche pour toi. Les sujets ne manquent pas j'imagine et les gens sont tellement idiots que finalement c'est une œuvre de salut public ta chaine.

Ответить
@philippeb.mondou8750
@philippeb.mondou8750 - 07.11.2024 09:10

Bravo, toujours un plaisir de t ecoute et de parler des zone grise de l histoire.

Ответить
@sabatierguillaume2046
@sabatierguillaume2046 - 07.11.2024 09:59

Dommage que nota bene nous dise qu il ne faut pas chercher...que nos enfants et petits enfants auront les réponses.
En attendant il faut apprendre par coeur son livre rédigé par un college de "scientifiques" sur l etat des connaissance....et puis attendre qu ils avancent.
Bah non. Soyons critiques. Un bon collège d' historiens et biologistes darwinistes sociaux pourraient nous amener a des choses horribles....
Tout est question de politique dans les sciences nota bene.
Et ca serait bien que vous vous plongiez la dedans.
Hancock, c est pas mon truc ...mais il cherche et il explique. Faisons tous de la recherche. Soyons tous scientifiques.....mais il ne faut jamais croire completement sa propre représentation du monde.....car quelque chose nous echappe.

Ответить